Politique de confidentialité
Dernière mise à jour : 05/03/2025.
Cette Politique de Confidentialité explique comment Dînette (collectivement, « Dînette », « nous », « nos » ou « notre ») collecte, utilise et partage les informations vous concernant (« vous », « votre » ou « utilisateur ») lorsque vous accédez à ou utilisez nos sites web (« Services »).
Les utilisateurs sont responsables des données de tiers qu’ils fournissent ou partagent via les Services et confirment avoir obtenu le consentement des tiers pour nous fournir ces données.
Informations que nous collectons
Nous pouvons collecter et combiner des informations vous concernant lorsque vous accédez à ou utilisez les Services, notamment :
- Informations de contact, telles que :
- Adresse (rue, ville, région, code postal)
- Informations transactionnelles, telles que :
- Les articles placés dans votre panier
- Les produits achetés
- Les détails des produits
- Les informations de livraison
- Le prix d’achat
- La date d’achat
- Les informations de paiement.
- Comment nous utilisons vos informations
Nous utilisons les informations que nous collectons à votre sujet pour fournir, maintenir et améliorer nos Services et les autres interactions que nous avons avec vous. Par exemple, nous utilisons les informations collectées pour :
- Faciliter et améliorer votre expérience en ligne ;
- Fournir et livrer des produits et services, effectuer l’authentification, traiter les transactions et les retours, et vous envoyer des informations connexes, y compris des confirmations, des reçus, des factures, des enquêtes sur l’expérience client et des avis relatifs aux produits ou Services ;
- Traiter et livrer des promotions ;
- Répondre à vos commentaires et questions et fournir un service client ;
- Si vous nous avez indiqué que vous souhaitiez recevoir des notifications ou des messages promotionnels ;
- Détecter, enquêter et prévenir les transactions frauduleuses et autres activités illégales et protéger nos droits et biens et ceux d’autrui ;
- Respecter nos obligations légales et financières ;
- Surveiller et analyser les tendances, l’utilisation et les activités ;
Comment nous pouvons partager vos informations
Nous pouvons partager vos Informations Personnelles dans les situations suivantes :
- Fournisseurs de services tiers : Nous pouvons partager des données avec des fournisseurs de services, des vendeurs, des sous-traitants ou des agents qui effectuent des transactions ou fournissent des services en notre nom, tels que ceux qui nous aident dans nos opérations commerciales et internes comme l’expédition et la livraison, le traitement des paiements, la prévention de la fraude, le service client, les cartes-cadeaux, les expériences, la personnalisation, le marketing et la publicité ;
- Changement d’activité : Nous pouvons partager des données dans le cadre d’une transaction commerciale d’entreprise, telle qu’une fusion ou une acquisition de tout ou partie de notre activité par une autre société, une coentreprise, une réorganisation d’entreprise, une insolvabilité ou une faillite, un financement ou une vente d’actifs de l’entreprise ;
- Pour se conformer à la loi : Nous pouvons partager des données pour faciliter une procédure judiciaire à partir de demandes légales des autorités publiques, y compris pour répondre aux exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi, conformément à la loi.
- Avec votre consentement : Nous pouvons partager des données avec des tiers lorsque nous avons votre consentement.
- Avec les partenaires publicitaires et analytiques : Voir la section intitulée « Publicité et analytique » ci-dessous.
Sécurité des données
Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité conçues pour protéger vos informations. Toutefois, il est précisé qu’aucune mesure de sécurité n’étant infaillible, nous ne sommes pas en mesure de garantir une sécurité absolue à vos données à caractère personnel.
Conservation des données
Nous stockons les informations que nous collectons à votre sujet aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles nous les avons collectées ou à d’autres fins commerciales légitimes, y compris pour respecter nos obligations légales, réglementaires ou autres obligations de conformité.
Durées de stockage de vos données
Texte suggéré : Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.
Pour les comptes qui s’inscrivent sur notre site (le cas échéant), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
Droits de confidentialité de l’UE
Les personnes situées dans certains pays, y compris l’Espace économique européen (EEE) et le Royaume-Uni, ont certains droits statutaires en vertu du Règlement général sur la protection des données (RGPD) concernant leurs données personnelles.
Dans la mesure où les informations que nous collectons sont associées à une personne physique identifiée ou identifiable et sont protégées en tant que données personnelles en vertu du RGPD, elles sont désignées dans cette Politique de Confidentialité par « Données Personnelles ».
Demandes d’accès aux données des personnes concernées
Sous réserve des exemptions prévues par la loi, vous pouvez avoir le droit de demander :
- une copie des Données Personnelles que nous détenons à votre sujet ;
- de corriger les Données Personnelles que nous détenons à votre sujet ;
- de supprimer votre Compte ou vos Données Personnelles ;
- de vous opposer au traitement de vos Données Personnelles à certaines fins ;
Pour accéder à vos droits de confidentialité, envoyez-nous un e-mail à contact@dinettenantes.fr.
Nous traiterons généralement les demandes dans un délai d’un mois. Nous pourrions avoir besoin de vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et/ou la juridiction dans laquelle vous résidez. Si votre demande est compliquée ou si vous avez fait un grand nombre de demandes, cela pourrait prendre plus de temps. Nous vous informerons si nous avons besoin de plus d’un mois pour répondre.
Bases juridiques du traitement des données personnelles
Nous pouvons traiter vos Données Personnelles en vertu de la loi applicable sur la protection des données sur les bases juridiques suivantes :
- Nécessité contractuelle : nous pouvons traiter vos Données Personnelles pour conclure ou exécuter un contrat avec vous.
- Consentement : lorsque vous avez donné votre consentement au traitement de vos Données Personnelles. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.
- Intérêt légitime : nous traitons vos Données Personnelles pour vous fournir nos Services, par exemple pour vous offrir notre expérience utilisateur en ligne, communiquer avec vous, fournir un service client, commercialiser, analyser et améliorer notre activité, et protéger nos Services.
Modifications de cette politique de confidentialité
Dînette Nantes peut modifier cette Politique de Confidentialité à tout moment. Nous vous encourageons à consulter cette page pour rester informé. Si les modifications sont importantes, nous pouvons vous fournir un avis supplémentaire à votre adresse e-mail ou via nos Services. Votre utilisation continue des Services indique votre acceptation de la Politique de Confidentialité modifiée.
Nous contacter
Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations concernant cette Politique de Confidentialité, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :
- Site web : https://dinettenantes.fr
- Mail : contact@dinettenantes.fr
- Tél : 02 51 82 79 13
- Adresse postale : Dînette – 12 rue du Château 44000 NANTES